Design de l’information
Nous aidons les entreprises à faciliter et à accélérer le traitement des informations complexes pour les rendre explicites.
Nous aidons les entreprises à faciliter et à accélérer le traitement des informations complexes pour les rendre explicites.
Le design de l’information nous aide à simplifier ce qui peut paraître complexe et rendre explicite ce qui peut nous sembler abstrait !
Le design de l’information est le résultat produit entre la préparation d’une information et son traitement graphique.
Sa double vocation est de permettre à tous les Humains, acteurs d’une société civile, dans l’entreprise ou dans une organisation, de comprendre de manière claire et directe le sens d’une information pour en adopter les comportements les mieux appropriés face à un contexte donné.
La valeur d’une information s’apprécie par la qualité de son explicitée et se mesure par son efficacité à produire sur l’Homme une attitude ou une action. [ Définition du design de l’information selon Wikipedia, reprise en partie par nos soins et complétée. ]
Sa double vocation est de permettre à tous les Humains, acteurs d’une société civile, dans l’entreprise ou dans une organisation, de comprendre de manière claire et directe le sens d’une information pour en adopter les comportements les mieux appropriés face à un contexte donné.
La valeur d’une information s’apprécie par la qualité de son explicitée et se mesure par son efficacité à produire sur l’Homme une attitude ou une action. [ Définition du design de l’information selon Wikipedia, reprise en partie par nos soins et complétée. ]
Nous vous aidons à collecter et à préparer l’ensemble des informations que vous souhaitez communiquer, à structurer la manière de les exploiter et mettre en place avec vous les meilleures solutions de dissémination.
Nous nous comprenons mieux quand nous communiquons avec des informations concrètes !
- Les entreprises, les organisations et les individus dans leurs phases de changement, de réorganisation et d’innovation ont besoin d’apprécier la valeur ajoutée de leurs produits et de leurs services tout autant que mesurer l’impact que cela peut produire sur l’autonomie comportementale de leurs talents.
- L’émergence de nouvelles idées, partager la vision d’un présent qui construit et invente un futur sont autant d’informations essentielles à communiquer (institutionnelles, techniques, commerciales, formelles ou informelles).
Réunir dans un temps privilégié ses troupes et ses équipes pour leur permettre de débattre, collecter et structurer ensemble des données ou des informations :
- Accélère l’appropriation de notions essentielles au niveau de l’individu et du collectif,
- Ancre durablement l’adhésion autour de repères stables et commun.
Simplixi vous accompagne pour élaborer des informations repères, vous aide à les rendre quantifiables, mesurables et compréhensibles de tous et facilite des temps de productions collectives pour permettre à vos équipes de collecter et de structurer ensemble des données et des informations incitatives et porteuses de sens.