La facilitation graphique pour informations complexes

Facilitation graphique

C’est quoi la facilitation graphique ?

La facilitation graphique mérite d’être regardée comme une posture de facilitateur qui utilise des techniques et des savoir-faire graphiques au service des individus pour leur permettre une lecture, une compréhension et une mémorisation claire et limpide d’informations complexes.

 

On utilise une ou différentes techniques choisies (parfois regroupées et complémentaires) en fonction du contexte, de la finalité et de la nature des informations à modéliser.

Lorsque la facilitation graphique est utilisée pour collecter, structurer et modéliser en temps réel une discussion de groupe(s), des idées ou une présentation, la technique utilisée se nomme “Scribing” ou “Graphic Recording”.
Dans ce cadre, et de part son aspect attractif et incitatif, elle stimule et accompagne le processus de collaboration au service de l’intelligence collective.

 

En savoir + sur les techniques : http://www.fgcp.net/

 

 

 


A quoi ça sert la facilitation graphique ?


Simplixi vous accompagne pour valoriser, récolter et synthétiser de manière innovante les productions issues des temps d’intelligence collective avec de la facilitation graphique pour rendre des informations complexes accessibles à tous.


Qu’allez-vous y gagner et pour quelle valeur ajoutée ?



Nous aidons les hommes et les femmes dans l’entreprise à faciliter l’expression et la valorisation des travaux individuels et des groupes pendant les évènements collectifs.